lundi 15 février 2016

Si vous souhaitez réellement le bonheur, cherchez et apprenez à servir.
~ Albert Schweitzer
J'ai embarqué sur ce chemin vers la mi-février 2011. Je venais juste de finir mes études. Après une période de repos, je me souviens avoir pris un moment pour déclarer à Dieu que j'étais à nouveau disponible, prêt à dédier à ma vie à son service. J'ai toujours eu ce désir de servir mon prochain. J'avais passé les cinq années précédentes à étudier le son, et j'ai cru un moment que cela aurait été ma manière de servir les autres. C'était sans me douter du chemin que j'aurais à parcourir.

Quelques jours après ma demande, je reçu un email m'indiquant qu'il y avait une demande d'emploi pour un technicien du son pour une série d'évènements. La brève description de l'emploi et de l'évènement m'indiquait que le conférencier principal était un grand guérisseur par les sons. Heureux de cette coincidence, je répondis à l'annonce et passa l'interview téléphonique qui s'ensuivit.

Peu avant la conférence, le premier jour, j'en appris plus à propos de ce grand guérisseur. En lisant les dépliants et en parlant avec les autres volontaires, j'appris que ce guérisseur, Dr et Maître Sha, travaillait au niveau de l'âme. Brièvement ébranlé par cette nouvelle et légèrement déçu, je revins vers la console. Cependant, les volontaires avaient tous un petit quelque chose qui résonnaient en moi. Leur attention, leur joie, leur amour avaient quelque chose que je n'avais pas ressenti depuis longtemps.

Lorsque je vis Maître Sha arrivé, pour une raison inexplicable, mon âme s'est inclinée face à lui. C'était un homme simple, humble, avec un sourire d'enfant. Il était suivi de prêt par Maître Peter et Maître Cynthia. Mon coeur n'était pas encore suffisamment ouvert pour reconnaître la présence divine qu'ils incarnaient également.

Je fus béni d'avoir été capable de servir durant cette période. Je me suis ouvert petit à petit à cette communauté, à cette famille d'âme. Les jours s'écoulèrent vite et je voulais en savoir davantage. J'étais excité et à la fois triste, triste parce que je devais les quitter bientôt à la suite d'une décision de partir pour Montréal. C'était sans me douter qu'une communauté existait à travers le monde et qu'il y avait une cellule à Montréal.
L'une des volontaires m'a introduit à Johanne, étudiante avancée, pour me faire connaître cette communauté francophone. Elle me demanda de servir pour un atelier se déroulant la fin de semaine suivante. Après m'avoir convaincue, je me retrouvai de nouveau à aider. C'était sans savoir que ce week-end allait m'apporter l'une des réponses aux questions que je me posais sans cesse : Suis-je capable digne d'être aimé ? Cet atelier était ititulé "Ouvrir vos canaux spirituels". Les bénédictions reçues lors de cette fin de semaine m'ont permis de comprendre que nous sommes aimés, que Dieu (ou le Divin) est là pour chacun de nous et que c'est à nous de faire le nécessaire de revenir vers lui. Il a toujours été là, attendant patiemment que nous prenions le temps de nous ouvrir à nouveau à lui.

C'est à ce moment là, malgré les nombreux défis qui s'ensuivirent, que je pris la décision de servir ma communauté. Plusieurs semaines plus tard, je renouvelais le voeu de le faire avec Johanne, afin de combiner nos efforts pour mieux servir notre communauté.

Ce n'est que quelques années plus tard, je finis par comprendre que cette communauté implique chaque personne que nous servons, peu importe où se trouve cette dernière dans le monde.

C'est avec plaisir dès lors que je renouvelle ce voeu. Contactez nous et laissez-nous vous aider.

Avec le plus grand amour,
Guillaume


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire