dimanche 12 avril 2015

La solitude spirituelle, c'est quoi ?


 Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle,
nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
~ Pierre Teilhard De Chardin

Dernièrement j'ai lu cet article en anglais : How to deal with spiritual loneliness (ntd comment faire avec la solitude spirituelle). Bien que l'auteur offre des pistes intéressantes et concrètes pour pouvoir s'en sortir, j'ai directement eu la réponse que les enseignements de Maître Sha nous offraient des outils très simples.

La solitude spirituelle peut être perçue de bien des façons.

L'une d'entre elles peut être que nous nous retrouvions dans le noir, sans avoir de lumière pour nous guider. Nous avançons lentement à l'aveugle sans pour autant savoir où l'on va, ni pourquoi nous avançons.

Une autre peut être perçue comme étant l'état de solitude que chacun de nous a lorsque nous avançons sur notre cheminement de l'âme. Il est vrai que ce dernier peut être plus ardu si nous ne trouvons pas de compagnons pour faire un bout de chemin avec nous.

Toutefois, c'est une épreuve. D'après les enseignements de Maître Sha et les partages de ses disciples, cette solitude n'existe pas. Lorsque nous avançons sur le chemin spirituel, nous découvrons que nous sommes tous interconnectés les uns aux autres, que ce soit avec les saints les plus élevés, que les âmes qui nous entourent. Toutes ces âmes sont prêtes à nous aider pour autant que nous fassions le premier pas.

Si la solitude spirituelle n'existe pas, pourquoi avons-nous ce sentiment de solitude ou d'abandon ? La réponse est simple : cela vient de moi.

Dans un article précédent (ici), je partageais l'importance de se (re)connecter avec le Divin, de privilégier cette connexion et de prendre un moment chaque jour pour ouvrir votre cœur.

Maître Sha nous partage que "... vivre une relation sacrée avec Dieu (ou le Divin) est de tenir, de chérir, d'honorer profondément à chaque respiration la beauté, la sainteté de cette connexion avec Dieu. Être avec le Divin dans chaque respiration est être dans la lumière dorée de bénédictions de Dieu.

Quand nous vivons cette connexion, cet alignement entre notre âme et le cœur de Dieu, nous devenons notre plus haute nature. Nous comprenons la connexion entre nous et l'univers tout entier. Nous ne sommes jamais tout seuls, ni abandonnés. Nous sommes chéris et tenus dans l'amour du cœur de Dieu..."
Cette connexion peut être vécue avec chacune des âmes ou des personnes faisant partie de notre quotidien. En le faisant, nous ouvrons la voie à une vie plus "éclairée". Nous avançons sur un chemin que le Divin et nos guides nous montrent. C'est à la fois merveilleux et fascinant.
Comme l'un de mes sifus le dit : Ouvrir vos canaux spirituels est ouvrir une porte vers un monde d'amour et de lumière, vous laissant dans les bénédictions des saints avec lesquels vous conversez. Avec beaucoup d'amour, Ling Hui Sheng Shi.
Voici une pratique que vous pouvez faire de chez vous :

Pouvoir du Corps. Assoyez-vous droit. Fermez vos yeux. Placez le bout de votre langue doucement contre votre palais. Placez une paume sur votre bas-ventre. Placez l'autre paume sur votre Centre des Messages (chakra du cœur).
Pouvoir de l'Âme. Dites bonjour :
Cher Divin, (ou le nom de tout autre saint avec lequel vous connectez)
Je vous aime, je vous honore et je vous apprécie profondément.
Veuillez pardonner les erreurs que j'ai pu commettre dans cette vie ou toute autre vie passée ayant entrainé la fermeture de mon cœur et de mes canaux spirituels.

Je comprends qu'afin d'être pardonné, je servirai inconditionnellement l'humanité et la Terre mère.
Je suis extrêmement reconnaissant.
Merci.
Pouvoir de l'Esprit. Visualisez une lumière dorée, arc-en-ciel, pourpre ou cristalline rayonner dans votre Centre des Messages.
Pouvoir du Son. Je vous invite à écouter cette bénédiction de Maître Sabine, disciple de Maître Sha, afin d'ouvrir notre cœur davantage.

Plus longtemps vous pratiquez, mieux c'est. En effet, l'une des clés de la guérison de l'âme est le temps que nous impliquons dans notre propre guérison.
Je vous invite à enregistrer vos expériences et de les partager afin que d'autres puissent également faire l'expérience de ces bénédictions. Je vous invite d'ailleurs à participer aux prochains ateliers "Ouvrir vos canaux spirituels" avec Maître Sha, l'un des Canaux Divins ou des Enseignants et Guérisseurs de l'Âme pour en apprendre plus pour ouvrir vos canaux spirituels ou les ouvrir davantage ainsi que recevoir de profondes bénédictions.

Avec le plus grand amour,
Guillaume
____________________
Références :
Denise Cross Photography, Candles and Stone, 2008, © CC-BY2.0
DR. SHA Zhi Gang. Living Divine Relationships. 1st Ed. Santa Rosa : Elite Books, 2006, 168 p. (Divine Relationships) ISBN 978-1-60023-010-3 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire