lundi 30 novembre 2015

Demander et recevoir : tout un art

Il faut apprendre à recevoir comme à donner de bon cœur.
~ Sénèque ; Des bienfaits, I, 4 - Vers 47 ap. J.-C.



Bonjour à tous, merci de votre patience et de votre soutien, voici ce que j'ai reçu concernant l'acte de donner/demander et recevoir :
 
Il existe plusieurs raisons concernant le manque de confiance envers autrui ou envers soi. Servir inconditionnellement est un acte de foi. Pouvez vous affirmer que vous faites confiance à l'autre ?
 
La plupart d'entre vous a peur de recevoir. Demander et recevoir vont de pair. Il est impossible de dissocier ces deux concepts. Certains diront qu'ils ont peur de déranger,  d'autres ont eu des expériences malheureuses et ne veulent plus refaire cette expérience.  Pourtant, demander est un geste si simple et si profond. Demander vous place souvent dans une position d'inconfort. Cela vous pousse à sortir de vos sentiers battus et de faire confiance à soi et à l'autre. Cela vous apprend également à ne pas avoir d'attente ( rien n'oblige l'autre personne à satisfaire votre demande), à être ouvert quant à la façon votre demande sera remplie, à respecter la personne en face de soi... et surtout d'aimer la personne en face de vous,  peu importe la décision qu'elle prendra.
 
Comme expliqué plus tôt, demander et recevoir vont de pair. Beaucoup de personnes sont frustrées parce que leur demande n'a pas été comblée. Laissez moi vous poser la question suivante : Avez vous permis à l'autre de vous servir du mieux de ces capacités ? Si la réponse est positive,  n'aviez vous pas trop d'attente en ce que la personne peut accomplir ? L'acte de recevoir est un acte de confiance totale envers l'autre et de lâcher prise. Il est également important d'exprimer sa gratitude du fond du coeur (la gratitude envers soi, envers l'autre,...) indépendamment du résultat que vous puissiez avoir.

Bien entendu la manière dont vous faites votre demande influencera sa réponse. Prenez le temps de vous aligner davantage avec Dieu (ou le saint,  le bouddha, la divinité ou la personne avec lequel vous avez un lien fort), de ressentir leur amour. Je vous invite pour cela à faire la pratique suivante :

Pouvoir du corps : Installez vous confortablement, le dos droit et, si possible,  dégagé. Placez une paume sur votre bas-ventre et l'autre sur votre coeur.
 
Pouvoir de l'âme : 
Chers âme, esprit et corps de mon coeur et de mon centre des messages,
Je vous aime, je vous honore et je vous apprécie
Vous avez le pouvoir de vous transformer,  de vous purifier et de m'aider à m'aligner davantage avec (le nom du Saint ou de la divinité avec lequel vous avez une connexion,
Faites du bon travail,
Merci.

Cher (e) (nom du Saint ou de la divinité),
Je vous aime, je vous honore et je vous apprécie,
Veuillez,  s' il vous plait, m'aider à ouvrir mon cœur et mon centre des messages de plus en plus afin de ressentir votre amour, d'entendre vos conseils, de transformer et purifier mon cœur et mon âme de plus en plus.
Je suis extrêmement reconnaissant
Merci.
Pouvoir de l'esprit : Visualisez une belle lumière dorée dans votre coeur et votre centre des messages.
 
Pouvoir du son : récitez le nom du Saint ou de la divinité avec lequel vous avez un lien.

Plus souvent et plus longtemps vous le faites, meilleurs seront les bienfaits que vous puissiez recevoir.  Hao. Hao. Hao.
 
Avec le plus grand Amour,
Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire