vendredi 16 janvier 2015

Servir inconditionnellement : oui mais à quel prix ?

Tout le monde peut être grand ... parce que n'importe qui peut servir.
Vous n'avez pas besoin d'avoir un diplôme d'études collégiales pour servir.
 

Vous n'avez pas besoin d'accorder le verbe avec le sujet pour servir.
Vous avez seulement besoin d'un cœur plein de grâce. Une âme généré par l'amour.
 ― Martin Luther King Jr.


Bienvenue à toutes et à tous,

L’article d’aujourd’hui est consacré au service universel inconditionnel. Il y a peu, j’avais partagé que la meilleure façon de pratiquer le Xiu Lian était de servir. Le service est un élément important dans les enseignements de Maître Sha, encore plus s’il est offert de manière inconditionnelle et universelle.

Je vous invite à découvrir l’enseignement suivant :
La vie est à propos du service. Le but de la vie est de servir. Le but de votre vie physique est de servir votre vie spirituelle. La vie physique est limitée ; la vie spirituelle est éternelle. Nous sommes ici sur Terre mère, (...), pour apprendre les leçons afin de purifier nos âmes, nos esprits et nos corps. Nous apprenons nos leçons, repayons nos dettes karmiques et purifions davantage afin d’avancer dans notre cheminement spirituel en élevant le statut de notre âme. Être un être humain est de continuer de purifier votre âme, votre esprit et votre corps, en particulier votre âme. Dans le cheminement spirituel, votre âme veut être illuminée. Votre âme veut avoir son statut élevé. Vie après vie nous luttons afin d’accomplir cela.
(...)L’unique façon d’élever son âme est en offrant du service inconditionnel universel. (....) "Inconditionnel" signifie que vous offrez du service sans aucune attente. Vous offrez simplement l’amour pur, un service pur. Ne vous méprenez pas. Chacun doit vivre dans notre monde physique. Votre tarif normal pour votre service habituel est tout à fait normal. Par service universel inconditionnel, je veux dire de ne pas d’avoir des attentes supplémentaires lorsque vous servez autrui. Servir est rendre les autres en meilleure santé et plus heureux. Servir pour transformer la vie d’autres personnes. Servir pour amener la joie intérieure et la paix intérieure. Servir pour uni toute l’humanité afin de créer l’amour, la paix et l’harmonie sur Terre mère. Servir pour unir toutes les âmes afin de créer l’amour, la paix et l’harmonie dans l’univers. (...)
Merci Maître Sha pour ce bel enseignement. Maintenant, concrètement que pouvons-nous faire ?
 Je vous invite à découvrir ce flot de Jésus :
Mes bien-aimés, l’acte de servir a toujours été enseigné à nos parents, nos grands-parents, nos aïeux et les générations précédents. Il sera toujours enseigné à nos enfants, nos petit-enfants et nos descendants. Servir son prochain est un acte qui est profondément simple, mais qui est aussi présent tout autour de nous. Par le passé, nos ancêtres vivaient et échangeaient leur service. C’est que nous appelions le troc. Depuis nous sommes passé à une société monétaire, mais la base est toujours la même, vous rendez un service contre une rémunération.
Offrir du service inconditionnel est comme Maître Sha le dit, l’offrir sans avoir aucune attente. Vous pouvez quotidiennement faire vos tâches quotidiennes, mais au lieu de le faire machinalement, je vous invite à mettre tout votre amour, toute votre attention, vos soins afin que cet acte qui semble anodin puisse émerveiller la journée d’autrui. 
En portant mettant votre amour dans chacune de vos actions, vous essaimerez et partagerez un vent d’amour autour de vous qui se multipliera.
Avec beaucoup d’amour. Hao.
Merci Jésus, pour cette belle leçon. Je vous invite à y réfléchir et à observer les changements autour de vous. Partagez ces enseignements ! Illuminez la vie de votre prochain ! Aimez ! Servez !

Avec le plus grand amour,
Guillaume

____________________
Bibliographie :
DR. SHA Zhi Gang. Soul Wisdom: Practical Soul Treasures to Transform Your Life. Atria Books/Heaven's Library, 2008, 336 p. (Soul Power Series) ISBN 978-1-4165-8893-1, p. 237 - 239

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire