vendredi 1 mai 2015

Cultiver un cœur inébranlable


Le courage d'un cœur inébranlable est au-dessus
de la bravoure qui naît de l'impétuosité du sang.
~ Mencius
Qu'en est-il d'avoir un cœur inébranlable ? Pourquoi ? Comment ? Autant de questions posées après l'atelier Tao Song Tao Dance Retreat mené par Maître Sha et ses Représentants mondiaux.
Plusieurs éléments de réponses furent donnés durant cette formation, comme étant un rappel lorsque le doute s'installe en nous et que notre volonté, dès lors, s'affaiblit.
Je vous partage le message que j'ai reçu lors de la rédaction de cet article.
Mes bien-aimés,
Avoir un cœur inébranlable est avoir une confiance totale. Envers qui ? Envers le Divin, le Tao, la Source, envers Maître Sha. Il est important de développer cette qualité afin d’éviter d’être retenu par les doutes, les confusions ou les autres blocages qui pourraient survenir. Ces derniers apparaissent pour vous tester. Avez-vous la détermination de continuer sur cette voie ? Faites-vous confiance entièrement et croyez-vous les enseignements libérés par Maître Sha ?
Je ne demande pas d’avoir une volonté de fer et d’être rigide. Je vous demande juste de faire pleinement confiance en vos sifus, vos guides. En leur demandant guidance quotidiennement et en la suivant, vous vous ouvrez à une voie de support et soutien.
Le Divin a confiance en vous. Il a une confiance totale en vous. Il est comme fermier qui plante ses semences. Libre à toi de faire grandir cette graine ou pas telle la parabole du semeur et des terrains (Luc 8, 5-15).

5 Un semeur sortit pour semer sa semence. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: elle fut foulée aux pieds, et les oiseaux du ciel la mangèrent. 6 Une autre partie tomba sur le roc: quand elle fut levée, elle sécha, parce qu'elle n'avait point d'humidité. 7 Une autre partie tomba au milieu des épines: les épines crûrent avec elle, et l'étouffèrent. 8 Une autre partie tomba dans la bonne terre: quand elle fut levée, elle donna du fruit au centuple. Après avoir ainsi parlé, Jésus dit à haute voix: Que celui qui a des oreilles pour entendre entende! 9 Ses disciples lui demandèrent ce que signifiait cette parabole. 10 Il répondit: Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point. 11 Voici ce que signifie cette parabole : La semence, c'est la parole de Dieu. 12 Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent; puis le diable vient, et enlève de leur cœur la parole, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés. 13 Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu'ils entendent la parole, la reçoivent avec joie; mais ils n'ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation. 14 Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s'en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité. 15 Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un cœur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance.


Maître Sha vous donne ce “terreau” avec les pratiques et les outils, pourquoi donc remettre en doute ce qu’il vous partage ? Ce faisant, vous ne faites que ralentir votre cheminement spirituel. Pouvez-vous vous permettre un tel loisir sachant que des temps plus durs approchent ?
Continuez de purifier votre cœur et vos relations, de vivre et dincarner les enseignements sacrés que Maître Sha révèle au grand jour. Vous avez une possibilité extraordinaire, profitez-en.
Merci pour ce beau message.

Je vous invite à recevoir cette bénédiction de Maître Francisco pour vous aider à développer un cœur inébranlable. Si vous souhaitez le faire par vous-même, pensez à utiliser les Techniques des Quatre Pouvoirs enseignés par Maître Sha.

Avec le plus grand amour,
Guillaume
____________________
Références :
Takeaway, A farmer of the Hani minority near his village of Puduo, Yuanyang county, Yunnan, China, 2007, © Wikicommons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire