lundi 18 mai 2015

De façons de penser négatives à positives


En tant que société, nous devrions encourager la façon de penser de sortir
les gens de dettes, non de les encourager à s'endetter davantage.
 ~ Naomie Harris

Changer d'état d'esprit, de façon de penser, de mindset reste relativement difficile.
 
Maître Sha nous parle souvent dans ses livres que nous avons différents types de blocages dans notre vie : les blocages de l'âme, de l'esprit et du corps. Que sont les blocages de l'esprit ? Les attitudes négatives, les façons de penser négatives, les croyances négatives, l'ego et l'attachement.

Ces différents blocages nous empêchent d'une manière ou d'une autre d'avancer lors de notre évolution. Il nous arrive que nos pensées ne soient pas emplies d'amour, de paix et d'harmonie. Ce qui est tout à fait normal. Nous faisons de notre mieux pour aider notre prochain, mais parfois, il est difficile de rester dans cette ligne de conduite.

Nous avons tous entendu parler de la conscience collective et comment cette dernière pouvait influencer chaque individu. En tant que membre de la société dans laquelle nous vivons, nous promouvons l'amour, la paix et l'harmonie autour de nous tant que nous pouvons.

Nous sommes tous conscients que nos actes, nos paroles et nos pensées sont créateur de la vie que nous avons, dont les différentes personnes autour de nous interagissent avec nous. Lorsque nous disons de mauvaises paroles ou que nous agissons mal, nous apprenons les leçons rapidement. Qu'en est-il de nos pensées ? Comment cela se passe-t-il?

Tout cela fait partie du processus de purification. Chaque fois que nous avons une pensée négative, il est bon de la reconnaître et de demander pardon directement. Si nous ne demandons pas pardon directement, qu'arrivera-t-il? La pensée que nous avons créée se transformera en paroles ou en actions et blessera quelqu'un. C'est ce que nous souhaitons précisément éviter. Pas besoin d'être moine pour y parvenir, il faut juste une bonne intention et faire attention quotidiennement est une première étape.

La deuxième chose est de continuer à demander pardon. Nous souhaitons tous, peu importe comment, nous reconnecter à notre âme, au Divin. Nous souhaitons tous découvrir le But pour lequel nous sommes revenus sur Terre.

Le résultat ? Une vie plus sereine, plus emplie d'amour, de paix et d'harmonie. Cela ne veut pas dire que les tests arrêteront, mais vous verrez votre vie quotidienne se transformer peu à peu. Comment ? Cela dépend de chacun d'entre vous.
 
De ma propre expérience, ce sont des petits miracles quotidiens qui m'encouragent à continuer dans cette voie. Certes, lorsque quelqu'un appuie sur notre bouton rouge (ce petit quelque chose qui nous énerve), il est difficile d'exprimer des pensées d'amour. Prenez une grande inspiration, ayez de la compassion pour la personne en face de vous. Ayez de la gratitude pour la leçon qui vous est donnée. Même si c'est difficile, c'est une occasion de grandir davantage.

Pour ce faire, je vous invite à faire une pratique de pardon et continuer à ouvrir votre cœur et votre âme au Divin afin de vous réaligner de plus en plus avec les Cieux. Profitez de cette incroyable bénédiction pour ouvrir votre cœur davantage à toutes ces bénédictions qui nous entourent.


Partagez vos expériences. Partager vos expériences, c'est ouvrir la porte à d'autres. Qu'eux aussi fassent cette expérience.

Avec le plus grand amour,
Guillaume
____________________
Références :
Jenny Dowing, Serenity 2011, © CC-BY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire